Archives – réplique

Voici en ordre décroissant tous les textes produits par le Groupe Réplique depuis janvier 2015.

Peut-on qualifier le climatoscepticisme de crime potentiel contre l’humanité?

M. Serge Fortier propose que, dans le contexte d’urgence climatique que nous connaissons, toute personne, toute entreprise et tout gouvernement qui refuse de coopérer au sauvetage de l’humanité devrait être jugé complice du suicide collectif à venir et coupable de crime contre l’humanité.

0 comments

Le gaz ou la vie

Dans le contexte de crise climatique qui s’intensifie, le projet Gazoduq – GNL Québec, qui vise à exporter le gaz albertain par le Québec, est une aberration qui ne doit pas voir le jour.

0 comments

Open letter to Mr Newman

Mr Montpetit, from La Présentation, Qc. answered Mr Demian Newman’s open letter to « those who oppose Canadian  pipelines and oilsands ». Hopefully, it will lead to a dialogue about our addiction to petroleum.

0 comments

Un mouvement se lève pour réclamer une évaluation globale du projet Gazoduq/Énergie Saguenay

Saguenay, Québec et Montréal, 9 janvier 2019 – Un large mouvement d’organisations citoyennes et environnementales réclame du gouvernement du Québec qu’il exige une seule évaluation environnementale globale du projet Gazoduq/Énergie Saguenay. Celle-ci irait de la construction du pipeline gazier jusqu’au terminal maritime, en passant par l’usine de transformation du gaz en gaz naturel liquéfié (GNL). Les groupes estiment que ce… Read more »

0 comments

Bye Bye 1918!

M. Gérard Montpetit croit que les politiciens de l’Alberta exagèrent en cherchant des boucs émissaires pour leurs déboires économiques. Comme approche économique, c’est tellement désuet qu’on croirait  qu’ils ont célébré le «Bye Bye 1918!».

0 comments
Voir tous les articles du Groupe Réplique