Archives – réplique

Voici en ordre décroissant tous les textes produits par le Groupe Réplique depuis janvier 2015.

Pandémie et magouilles

M Montpetit de La Présentation constate que les pétrolières, avec la complicité des gouvernements, utilisent  la pandémie comme « EXCUSE » pour suspendre, retarder ou annuler les mesures de protection de l’environnement; cela ressemble à une opération délibérée et systématique.

Comme les passagers du Titanic… Où en sera la crise climatique dans 10 ans ?

Madame Louise Morand, de L’Assomption, critique le nihilisme des gouvernements face à la crise climatique et les mauvais choix qui marquent leurs plans de relance économique. Le soutien aveugle des industries pétrolière et gazière et le refus de tenir compte des avis des scientifiques conduit toute la société vers la catastrophe.

Beyond the Rants of Michael Moore

Mr Montpetit from La Présentation is aware of the flaws of Michael Moore’s film « Planet of the Humans ».  However, he wishes to go beyond the sensationalism of the film.

L’environnement sous respirateur

M. Jacques Tétreault, de Saint-Dominique, déplore que le plan de relance économique annoncé par le gouvernement Legault marque un recul en matière de protection de l’environnement et manque l’occasion d’un virage vers des nouvelles orientations porteuses d’avenir.

Au delà du coup de gueule de Michael Moore

M Gérard Montpetit, de La Présentation, commente le film très controversé de Michael Moore en faisant ressortir ce que ce coup de gueule a de positif pour construire l’avenir.

Voir tous les articles du Groupe Réplique