Lettres

Textes interpellant directement une personne ou un groupe de personnes pour leurs propos, leurs actions ou leur torpeur face au dossier des hydrocarbures.

Projets de dépotoir nucléaire à Chalk River et de mise en tombeau de la centrale nucléaire de Rolphton

Lettre aux élus de l’Assemblée nationale Nous nous adressons à vous aujourd’hui pour attirer votre attention sur un dossier de haute importance pour les Québécois et sur lequel vous serez appelés à vous prononcer. L’ère de la gestion des déchets radioactifs est maintenant entamée au Canada. Deux projets fédéraux, présentés par les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC), menacent de contaminer de… Read more »

0 commentaire

Le budget 2019-2020 du Québec doit être celui de l’urgence climatique.

Monsieur le Premier Ministre, Vous exercez le pouvoir au moment précis où le climat frôle un emballement irréversible et où la vie sur Terre pourrait être menacée si des mesures draconiennes ne sont pas prises immédiatement. Ce contexte bouscule vos priorités et exige de vous un leadership qui tient presque de l’héroïsme. Accepterez-vous ce rendez-vous que l’histoire vous a donné?… Read more »

0 commentaire

Lettre ouverte à nos gouvernants

Mme Denise Campillo appelle nos gouvernants à prendre les grands moyens pour freiner la crise climatique. Sera-t-elle entendue, tout comme les centaines milliers de jeunes qui ont pris la rue vendredi dernier.

0 commentaire

PEUR, FIERTÉ, AUDACE?

Denise Campillo, de Roxton Falls, propose une interprétation des mots-clés du discours inaugural du premier ministre François Legault : peur, fierté, audace.

0 commentaire

La MRC d’Arthabaska et le Québec méritent mieux que ça

Mme Sylvie Berthaud de St-Martyrs demande aux élu.e.s de mieux protéger les municipalités des risques liés à la fracturation hydraulique en interdisant l’industrie du gaz de schiste.

0 commentaire

Monsieur Philippe Couillard, Premier ministre du Québec

Madame Patricia Posadas et messieurs Jérôme Motard, Martin Poirier, Benoit St-Hilaire confrontent monsieur Couillard à ses décisions incohérentes dans le dossier des hydrocarbures en lui rappelant sa formation, la documentation scientifique à laquelle il a eu accès ainsi que ses déclarations passées sur le sujet.

0 commentaire