Lettres

Textes interpellant directement une personne ou un groupe de personnes pour leurs propos, leurs actions ou leur torpeur face au dossier des hydrocarbures.

Le Québec était notre modèle. Avons-nous été induits en erreur?

M. Jim Emberger de Taymouth, Nouveau Brunswick, décrit le Québec comme une source d’inspiration face aux menaces posées par la fracturation hydraulique et du projet Énergie-Est pour la santé publique, la qualité de l’eau et le climat. Il déplore que le gouvernement du Québec s’apprête à donner le territoire de ses citoyens pour l’exploitation du gaz de schiste.

0 comments

Commentaires sur les projets de règlements de la Loi 106 (comités de la région Ouest)

Face aux constats scientifiques concernant la crise climatique, les auteurs de ce texte réclame l’interdiction de la fracturation hydraulique et de l’exploitation pétrolière et gazière au Québec ainsi que l’application de la loi sur le développement durable pour préserver la santé de la population et la protection des ressources du territoire.

0 comments

Commentaires sur les projets de règlements relatifs à la loi sur les hydrocarbures

Mme Rajotte-Sauriol, en coopération avec un groupe de citoyens, commente les projets de règlements relatifs à la loi sur les hydrocarbures déposés au mois de septembre 2017 par le gouvernement du Québec. Une série de modifications est proposée à madame Luce Asselin (Sous-ministre associée à l’Énergie et aux Mines Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles).

0 comments

Qui dirige le Québec, M. Couillard? Vous ou le lobby des hydrocarbures?

Lettre ouverte adressée au premier ministre du Québec sur le projet de loi sur les hydrocarbures, dont nous craignons l’adoption sous bâillon d’ici au 9 décembre prochain.

0 comments

Lettre à Justin Trudeau et Philippe Couillard

Denise Campillo interpelle MM. Trudeau et Couillard au sujet de leur responsabilité face à la crise climatique suite au résultat de l’élection états-unienne.

0 comments

Lettre ouverte aux députés du Parti Libéral au sujet du projet de loi 106

Le comité Réplique du Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec, presse les députés du Parti Libéral de refuser d’adopter le projet de loi 106 sous sa forme actuelle.

0 comments
Voir toutes les lettres