Liste de souhaits

      Commentaires fermés sur Liste de souhaits

À l’approche des Fêtes, M. Alain D’Auteuil souhaite un meilleur travail de la part des médias et appelle tous les Québécois au réveil face aux menaces environnementales.

Liste de souhaits

Voici venu le temps de l’année où l’on fait la liste des bonnes actions qu’on a réalisées et des souhaits qu’on formule, comme des enfants sages qui méritent d’être récompensés.

Voilà la liste d’un citoyen moyen : un machiniste qui a donné le meilleur de lui, sur un quart de travail de soir de 40 heures, semaine après semaine. Il s’est occupé de sa famille tout en y accueillant un nouveau membre. Il a entretenu son chez-soi puis a fait des démarches pour démarrer une entreprise. Il a appris par hasard durant ses vacances la sortie du projet de loi 106 et par la suite s’est vu entraîner à faire du bénévolat par nécessité dans un comité de citoyens, relié au RVHQ, qui lutte contre les politiciens corrompus fricotant avec les gazières.

Une liste de souhaits qui va comme suit :

1) S’il vous plaît, dites-moi vers qui me tourner pour que les médias dont Radio-Canada et particulièrement TVA, fassent leur job d’informer correctement et efficacement, et de façon soutenue, la population du Québec des grands dangers qui la guettent au sujet de l’adoption prochaine de la loi 106, ramenant ainsi le gaz de schiste en force. Faites qu’une Céline Dion (ou une vedette du hockey) vienne prendre notre défense à l’émission Tout le monde en parle par exemple. La défense d’une population entière menacée par un mal tout aussi sournois que la désinformation, (ensemble de techniques de communication visant à donner une fausse image de la réalité, dans le but de protéger des intérêts privés) et aussi l’absence d’information, car voilà le fléau contre lequel nous nous battons réellement. Il faut une vraie bonne dose de courage et d’amour pour aller contre le courant quand on est un petit groupe de bénévoles. Une fois informée des alternatives, toute la population ne voudra plus des hydrocarbures.

2) Faites que la belle province, notre terre d’accueil, se consacre à l’élaboration d’une société qui veut donner une chance à l’humanité du 22e siècle de connaître un vrai petit bijou. Que le Québec soit un endroit où les actions ont été proactives, axées sur la préservation de l’environnement mais aussi d’une culture de partage, de générosité et d’espoir. Merci à l’avance des faveurs obtenues!

Faisons en sorte de se donner les conditions favorables à la survie de l’humanité. Allez, mesdames et messieurs du Collège des médecins, du Barreau, des centrales syndicales de l’éducation, de la police, de l’armée et des médias! En cette période d’amour et de paix, ne serait-il pas temps, de vous indigner, de faire preuve d’ouverture d’esprit en arrêtant de fermer les yeux sur tous les crimes commis par les dirigeants et en remplissant votre rôle d’aideurs de mal-pris, de déjoueurs de menteries.

Aye vous êtes où… vous faites quoi là?

On a fait ce qu’il fallait, est-ce qu’on va l’avoir notre cadeau? Faites que l’amour de la vie l’emporte!

Merci, Joyeuses Fêtes et pardonnons à ceux qui sont en train de nous vendre.

Alain D’Auteuil
Drummondville
Le 6 décembre 2016