Répliques média

Les textes « Réplique médias » sont des réactions à des articles, propos ou événements controversés concernant de la question des hydrocarbures et de l’environnement.

Un virus pour refaire le monde

M. Martin Bouchard, de St-Anaclet-de-Lessard, observe que la pandémie du coronavirus aura un impact sur nos comportements individuels et pourrait marquer le début d’un temps véritablement nouveau.

The Artificial Respirator

Mr Montpetit, from La Présentation, feels that it is unthinkable to use emergency governmental aid  to subsidize a « has been » industry during a pandemic.

Le respirateur artificiel

Suite aux mesures d’urgence pour faire face à la pandémie du covid-19, M Montpetit estime qu’il ne faut pas engloutir des sommes gargantuesques dans l’industrie pétrolière, mais qu’il faut plutôt aider les Albertains à diversifier leur économie.

Un moment de réflexion s’impose

M. Paul Bibeau constate que la situation politique actuelle en regard du COVID19 nous amène à réfléchir sur l’organisation capitaliste de notre société et aux changements majeurs qui pourraient être envisagés afin de se diriger vers une décroissance beaucoup plus durable, pour l’avenir de l’humanité.

Pandémie de COVID-19 et urgence climatique

Madame Louise Morand de L’Assomption remarque que certaines mesures mises en place pour éviter la propagation du coronavirus dans le monde rejoignent les mesures d’urgence préconisées pour vaincre la crise climatique. Elle espère que la pandémie marquera un tournant vers une volonté d’agir pour contrer la menace croissante de réchauffement planétaire.

Voir toutes les répliques média