Répliques média

Les textes « Réplique médias » sont des réactions à des articles, propos ou événements controversés concernant de la question des hydrocarbures et de l’environnement.

Peut-on qualifier le climatoscepticisme de crime potentiel contre l’humanité?

M. Serge Fortier propose que, dans le contexte d’urgence climatique que nous connaissons, toute personne, toute entreprise et tout gouvernement qui refuse de coopérer au sauvetage de l’humanité devrait être jugé complice du suicide collectif à venir et coupable de crime contre l’humanité.

0 comments

Le gaz ou la vie

Dans le contexte de crise climatique qui s’intensifie, le projet Gazoduq – GNL Québec, qui vise à exporter le gaz albertain par le Québec, est une aberration qui ne doit pas voir le jour.

0 comments

Bye Bye 1918!

M. Gérard Montpetit croit que les politiciens de l’Alberta exagèrent en cherchant des boucs émissaires pour leurs déboires économiques. Comme approche économique, c’est tellement désuet qu’on croirait  qu’ils ont célébré le «Bye Bye 1918!».

0 comments

COP24: le Titanic de Kadowice 

M Gérard Montpetit compare l’insouciance et les réactions timides des dirigeants du monde face aux changements climatiques avec celles du capitaine du Titanic. La conférence de Kadowice semble d’avis que ce «navire» est insubmersible!

0 comments

PEUR, FIERTÉ, AUDACE?

Denise Campillo, de Roxton Falls, propose une interprétation des mots-clés du discours inaugural du premier ministre François Legault : peur, fierté, audace.

0 comments
Voir toutes les répliques média